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LA QUANTITE DE LA REALISATION DE L’INTERVENTION

Quelle question peut être posée ?

Est-ce que les activités prévues ont été réalisées ?

Exemple de critères et d’indicateurs

Critère principal :

réalisation des activités

Indicateurs :

  • Nombre d’activités réalisées / nombre d’activités prévues
  • Nombre d’axes d’intervention mis en œuvre / nombre prévu (information, formation, dépistage, éducation, environnement, …)

En amont comment préparer au mieux cette évaluation ?

  • S’assurer que le nombre d’activités prévues est précisé dans le document préparatoire du projet
  • S’assurer, de même, que les différentes typologies sont formalisées dans le document préparatoire : ateliers, affichage, stand, formation, dépistage …
  • Prévoir différents outils de gestion à compléter au fil de l’intervention/programme: tableau de bord, suivi des interventions …

Pendant l’intervention comment réaliser au mieux cette évaluation ?

Veiller à ce que les outils de gestion soient remplis par les promoteurs ou animateurs de l’intervention

En fin d’intervention comment réaliser au mieux cette évaluation ?

Comparer les documents préparatoires et les documents recueillis en cours d’intervention concernant le nombre et la typologie des activités

Réponses par l’illustration

Suivi des activités au sein de l’entreprise

Intitulé Date prévue Date réalisée Commentaires
Présentation du programme 1/10 5/10 Indisponibilité du responsable donc report
Passage d’un questionnaire sur les représentations sur la nutrition 20/10 20/10  
Atelier découverte sensorielle 5/11 5/11  
Atelier activités physiques 15/11 15/11  
Semaine du goût à la cantine 1-5/12 8-13 /12 Délai nécessaire pour préparer
Passage d’un questionnaire sur les représentations 20/12 20/12