LA QUANTITE DE LA REALISATION DE L’INTERVENTION
Quelle question peut être posée ?
Est-ce que les activités prévues ont été réalisées ?
Exemple de critères et d’indicateurs
Critère principal :
réalisation des activités
Indicateurs :
- Nombre d’activités réalisées / nombre d’activités prévues
- Nombre d’axes d’intervention mis en œuvre / nombre prévu (information, formation, dépistage, éducation, environnement, …)
En amont comment préparer au mieux cette évaluation ?
- S’assurer que le nombre d’activités prévues est précisé dans le document préparatoire du projet
- S’assurer, de même, que les différentes typologies sont formalisées dans le document préparatoire : ateliers, affichage, stand, formation, dépistage …
- Prévoir différents outils de gestion à compléter au fil de l’intervention/programme: tableau de bord, suivi des interventions …
Pendant l’intervention comment réaliser au mieux cette évaluation ?
Veiller à ce que les outils de gestion soient remplis par les promoteurs ou animateurs de l’intervention
En fin d’intervention comment réaliser au mieux cette évaluation ?
Comparer les documents préparatoires et les documents recueillis en cours d’intervention concernant le nombre et la typologie des activités
Réponses par l’illustration
Suivi des activités au sein de l’entreprise
Intitulé | Date prévue | Date réalisée | Commentaires |
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Présentation du programme | 1/10 | 5/10 | Indisponibilité du responsable donc report |
Passage d’un questionnaire sur les représentations sur la nutrition | 20/10 | 20/10 | |
Atelier découverte sensorielle | 5/11 | 5/11 | |
Atelier activités physiques | 15/11 | 15/11 | |
Semaine du goût à la cantine | 1-5/12 | 8-13/12 | Délai nécessaire pour préparer |
Passage d’un questionnaire sur les représentations | 20/12 | 20/12 |